dimanche 18 juin 2017

L'Agenda de la semaine

Télécharger le fichier PDF


Faugères, du jardin à la culture…

A Faugères, ce samedi 24 juin, un collectif inter-associatif lance une initiative qui sera égrenée tel un fil rouge jusqu’à l’automne sous le vocable de « culture au jardin ».
Pour cette première journée, expositions, visite d’un jardin et spectacle de danse sont au programme. Concrètement, à partir de 14h, dans la mairie-bibliothèque et dans son environnement naturel seront présentes des expositions thématiques : « le potager d’images », « les légumes dans tous leurs états » et « petites graines ». A 16h sera proposée une visite du merveilleux jardin de Günther, le rendez-vous étant fixé devant l’église. Enfin, à 18h, la Cie Ici Bas présentera « l’envers », un spectacle accueilli dans le cadre de l’itinérance chorégraphique de l’association Format. Dans un cercle de gazon, un acrobate et une danseuse masquée d’un seau rouillé s’imposent énergiquement et invitent le spectateur à un grand bol d’air frais. L’ensemble de l’après-midi est d’accès gratuit !
L’objectif de la bibliothèque, du comité d’animation et d’une commission municipale est de proposer un programme riche et diversifié favorisant échange, rencontre et convivialité dans un environnement empreint des parfums du jardin et d’émotions artistiques. La suite de la saison de « culture au jardin » fera appel à du cinéma sous les étoiles, du conte, de la création en arts plastiques et de la musique classique…