mercredi 22 mars 2017

Pétition pour une maison des arts à Joyeuse



Seconde pétition en soutien au projet d'une Maison des Arts à Joyeuse en Ardèche.

Nous remercions tous ceux, vous êtes nombreux, qui ont soutenus l'idée de la création d'une Maison des Arts et des artistes dans la maison Armand à Joyeuse (Ardèche 07) à travers notre première pétition. Nous vous sollicitons à nouveau afin de rassembler le plus grand nombre derrière un projet culturel fort et à destination de tous.
Etat des lieux
À première vue, malgré l'adhésion populaire, la mairie estime le projet superflu, puisqu'il existe déjà une rue des Arts et une pépinière d'artiste à Chandolas et projette de vendre la Maison Armand, bien publique. La Mairie estime que l'argent procurée par cette vente est une nécessité pour la commune. Cet argent est il plus nécessaire aux habitants qu'un espace de création et d'épanouissement commun?
Une fois cette maison vendue et l'argent absorbé dans le système, que gagneront les joyeusains ? Quelques caméras ou palmiers supplémentaires, un rond point ?
Ou donc, les nombreux artistes et artisans n'ayant pas les moyens de prendre une boutique dans la rue des Arts, vont-ils pouvoir avoir une opportunité d'exposer leurs oeuvres et de travailler dans le partage et la collaboration ? Ce projet ne nuit en rien a ceux déjà existants, nous ne sommes en compétition avec personne.
Nous souhaitons créer un lieux pour rendre visible ceux qui n'ont pas les moyens tout seuls, un lieux de fraternité et de partage des savoirs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire