vendredi 30 décembre 2016

La Peña du comité

Connaissez-vous la Peña du comité d’animation de Lablachère ? Oui bien sur. Et son nom, les Pendelhons ou lous pendelhous ? Pas si sûr ! Mais si vous êtes curieux de sa signification alors n’hésitez pas à leur demander, ils seront fiers de vous l’expliquer.

Ce groupe est né en novembre 2013 sous l’impulsion d’un noyau de fadas de musique. Très vite il a fait des émules pas seulement au sein de Lablachère mais aussi dans les communes de St Etienne de Fontbellon, Bannes, Berrias, Planzolles, La Chapelle Sous Aubenas, les Vans ……

Certains parmi eux n’avaient jamais joué d’un instrument. C’est pour vous dire le chemin parcouru depuis par cette troupe talentueuse.

Elle est aujourd’hui composée de 14 musiciens aux instruments les plus divers : grosse caisse, caisses claires, saxo alto et ténor, trompette, clarinette, trombone, basson…

La Peña est présente sur toutes les festivités comme le Carnaval de Lablachère ou celui de Joyeuse et Rosières, la fête du village et le repas d’automne mais aussi sur les autres manifestations au sein de notre village dont le téléthon.

Grâce à un répertoire riche en musettes et variétés cette bande de musiciens est devenue un élément incontournable de nos animations tant sa prestation attire les foules.

Ces mélomanes au grand cœur s’entrainent à Lablachère tous les lundis de 18h45 à 20h00

Voulez vous rejoindre cette équipe de copains ? Pas de problème ils vous accueilleront à bras ouverts car cette troupe ne demande qu’à s’étoffer.

Appelez le 04 75 36 66 32 ou le 04 75 36 01 99 ou écrivez nous sur nos boites mail pendelhon@orange.fr  ou comiteanimationlablachere@gmail.com

Il vous suffira alors d’adhérer au Comité d’animation pour la modique somme annuelle de 5€


Si lous Pendelhous n’existaient pas il faudrait les inventer. Bravo à tous ces artistes qui ne se prennent pas au sérieux mais sur lesquels nous comptons le plus sérieusement du monde.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire